Centre Equestre du Nevada
Administrateurs : Nevadia
 
 Centre Equestre du Nevada  Ecuries  Destiné, Jument. 

 Destiné du Mars

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Nevadia
Directrice
Administrateur
Nevadia
37 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 17:45:31   Voir le profil de Nevadia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nevadia   






























































Père : Joli Coeur
Mère : Saturna Bloi
Robe : Noire
Race : Frison
Genre : Jument
Produits : Calvaro III du Mars, Mikurne du Mars
Taille : 1m63
Nom : Destiné
Age : 10 ans 10 mois
Elevage : Du Mars
Parole aux anciens proprios : " Très bonne jument en dressage, peu attentive en obstacle ! Attention aux sautes d'humeur ! " --- " Jument parfaite en concours de dressage en haute catégorie, mais pas assez forte en appuie d'obstacle "
Histoire : Dès ses débuts dans l'élevage du Mars, elle a grandit auprès de conégenères pas très " maternelle " elle a réussit à comprendre comment s'échappé d'un box, depuis on doit lui mettre un double verrou sur la porte pour l'empecher d'être trop fougueuse et lunatique. Vers 7 ans elle a commencé à prendre conscience de la patience des humains, elle est plus gentille et douce. Aujourd'hui c'est une jument accomplie pour le dressage, encore des efforts à faire en obstacle.
Etat de santé : 20/20

---------------------------
Infos proprios (2) :

Noms : Treyr, Mann
Prénoms : Mary, Adeline
Durée d'achat : 3 ans, 1 an


--------------------
Os cavalos, mais bonita conquète do homem
Nevadia
Directrice
Administrateur
Nevadia
37 messages postés
   Posté le 25-09-2004 à 18:06:30   Voir le profil de Nevadia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nevadia   

J'entre dans l'écurie, je prend ma malette de pansage en passant, je me dirige vers le box de Destiné, arrivé la bas, elle sort gentiment sa tête du box, je la caresse :

- Salut ma belle ! Alors on se plait ici ? Tes copains vont pas tardés à venir je ne peux pas encore te les présenters ils sont aux près pour s'habituer au centre, toi tu es là depuis un certain temps donc...

Je la pansa soigneusement puis lui donne une carotte, je reste un moment à caresser sa belle robe noire ébène.
Puis je repars après un quart d'heure.


--------------------
Os cavalos, mais bonita conquète do homem
Nevadia
Directrice
Administrateur
Nevadia
37 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 15:57:14   Voir le profil de Nevadia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nevadia   

J'entre dans le box de Destiné, je la caresse et lui donne une pomme, je lui met un licol et la sort dehors ! Là je prend le matériel pour nettoyer les boxes et commence mon ouvrage. Je lui rempli aussi sa mangeoire et son seau d'eau puis lui met un peu de foin dans son filet, je range ensuite le matériel et pendant qu'elle mange, je vais me changer, je met un pantalon noir avec un débardeur noir aussi, je n'aime pas monter avec une tenue d'équitation je trouve ça trop lourd. J'enfile ensuite mes baskets et file dans les écuries.
Je prend le filet simple et les rênes simples de Destiné puis le filet chasse-mouche et je file dans le box.
Là j'enlève le licou et passe le filet, j'installe le filet chasse-mouche et flatte l'encolure de la jument :

- Tu as fière allure comme ça !

Je l'emmène ensuite en carrière pour une petite séance d'entrainement.


--------------------
Os cavalos, mais bonita conquète do homem
Nevadia
Directrice
Administrateur
Nevadia
37 messages postés
   Posté le 26-09-2004 à 16:03:09   Voir le profil de Nevadia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nevadia   

Je rentre Destiné dans son box, je la débride et lui remet le licou et la panse soigneusement. Je la félicita en lui parlant doucement et lui offre un bout de carotte, je la laisse boire un peu en attendant je vais ranger mon attiraille.
Je l'emmène ensuite dans les près.


--------------------
Os cavalos, mais bonita conquète do homem
Nevadia
Directrice
Administrateur
Nevadia
37 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 14:04:52   Voir le profil de Nevadia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nevadia   

JOUR DE REPOS POUR DESTINE !!


--------------------
Os cavalos, mais bonita conquète do homem
Nevadia
Directrice
Administrateur
Nevadia
37 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 14:19:17   Voir le profil de Nevadia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nevadia   

Je rentre la jument dans son box, je la nourrit et nettoie un peu son box, je lui met un licou et la sort, je la panse soigneusement puis l'harnache. Je l'emmène ensuite en obstacle.


--------------------
Os cavalos, mais bonita conquète do homem
Nevadia
Directrice
Administrateur
Nevadia
37 messages postés
   Posté le 29-09-2004 à 14:23:31   Voir le profil de Nevadia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Nevadia   

Je rentre Destiné dans son box, je la déharnache et la félicite, je la pansa soigneusement et reste un moment à la caliner, elle me lèche même les mains. Je lui donne quelques carottes puis repars après lui avoir fait une dernière caresse.


--------------------
Os cavalos, mais bonita conquète do homem
delph
Delph
Membre
7 messages postés
   Posté le 14-11-2004 à 14:11:51   Voir le profil de delph (Offline)   Répondre à ce message   http://ecuriegrandevallee.monsite.wanadoo.fr   Envoyer un message privé à delph   

j'ai envie de visiter un peu les boxs. Je commence par celui de Destinée du Mars.

J'entre. Je la vois. Je la caresse. Je la panse un peu. Je lui donne une carotte. Je sors.
Haut de pagePages : 1  
 
 Centre Equestre du Nevada  Ecuries  Destiné, Jument.  Destiné du MarsNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum